|

2.3. Pundit VS Annotator – Test d’installation

1 Commenter le paragraphe 1 1 Au terme du benchmarking, Emmanuel Château et moi-même avons décidé de tester les deux ou trois outils qui nous semblaient les plus adaptés au projet des guides de Paris. Le choix s’est porté sur Annotator et Pundit. Bien que très prometteur, nous avons du écarter Annotopia, dont le développement n’est pas achevé et les sources, de fait, inaccessibles.

2 Commenter le paragraphe 2 0 L’installation et le test de ces deux outils ont constitué la phase la plus difficile du stage. En effet, cela exigeait des compétences techniques que je ne possédais pas (connaissance de python, maîtrise des installations Tomcat…). Par ailleurs, j’ai été confrontée à des écueils techniques indépendants de ma volonté : documentation obsolète ou incomplète, indisponibilité des sources compilées de Pundit. De fait, sans l’assistance technique de Christophe Noisel, ingénieur et fabmanager bénévole au Petit FabLab de Paris, jamais je n’aurais pu mener à bien l’installation et le test de ces deux outils. Qu’il soit ici encore remercié pour son infinie patience et les nombreuses heures passées bénévolement sur ce projet de recherche.

3 Commenter le paragraphe 3 0 Ce chapitre du mémoire a pour objet de restituer les étapes de l’installation d’Annotator et de Pundit et d’expliquer les difficultés rencontrées. 

Page 23

Source :http://johannadaniel.fr/memoire/?page_id=81&replytopara=3