CMS
Ce blog fonctionne sous le CMS WordPress. Le thème employé est Suits by Thème Weaver, dont la CSS a été légèrement modifiée.
Plugins
Les bibliographies sont générées grâce au plugin Zotpress (extension de Zotero pour WordPress). Les notes de bas de pages sont générées avec le plugin WP-Footnotes.
A venir… Conseils bienvenus !
Prochains développements du blog. Conseils sur les choix techniques à opérer bienvenus !
Un plugin pour gestion d’un flux d’images : je souhaite afficher sur une page mes photos concernant les pratiques de travail des étudiants. J’envisage d’ouvrir un compte instagram, pinterest ou flickr puis d’appeler les images taguées avec un mot clé consacré. Je souhaite une synchronisation automatique avec le blog. Quel plugin me conseillez-vous?
Blogroll ou liens recommandés : j’aimerais, sur une page dédiée, présenter les blogs que je suis traitant de problématiques similaires à la mienne. Je veux pouvoir présenter chaque blog individuellement, et si possible, appeler une image de leur page d’accueil + un flux RSS des trois derniers billets publiés. Le tout le plus légèrement possible. Quel plugin me conseillez-vous?
Agenda : Je veux pouvoir afficher sur une page dédiée une sélection des colloques, conférences, séminaires, ateliers que j’ai repérés et qui concernent le numérique et l’histoire de l’art, même si je ne m’y rends pas. Quel plugin (éventuellement synchronisable avec mon propre agenda) peut se révéler adapté (et ergonomique!)?
Masquer les bibliographies et notes de bas de page : trouver un moyen de n’afficher les bibliographies et notes de bas de page qu’à la demande, de façon à ne pas alourdir visuellement les articles.
Annotateur : ajouter un annotateur sur le blog. Toutes les solutions testées imposent soit une CSS soit une structure particulière au blog. Annotator n’est pour l’instant pas exploitable (bug dans le plugin, non mis à jour)